Comment trouver un travail à l’étranger sur le web ?

Vous allez me dire pourquoi partir voyager à sac à dos et travailler à l’étranger sont une expérience commune ?

Lorsque l’on voyage depuis un certain moment, on peut avoir envie de s’immerger complètement dans la culture d’un autre pays. Et pour cela, le top est de travailler pour se faire des relations et expérimenter la vie locale.

Alors voici mes trucs et astuces pour trouver un job à l’étranger en ligne

1 Le tourisme recrute à l’étranger

Les offres de travail se trouvent facilement en ligne sur Google. En 2016, je suis parti au Népal grâce au site spécialiste du tourisme: Tourisme espace. Dans l’onglet de sélection des régions, sélectionnés international.

 

2 Linkedin

Mettez à jour votre profil Linkedin en français et en anglais. Et si possible dans la langue du pays concerné. Puis connectez-vous avec les cabinets de recrutement de la zone géographique que vous ciblez. Bienvenus dans le monde du recrutement du nouveau millénaire.

3 Working Holiday VISA

Pour partir à l’étranger l’un des moyens les plus employés sont les VISA vacances travail.

– Les destinations Working Holiday

Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Corée du Sud, Hong Kong, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Russie, Singapour, Taiwan et Uruguay.

– PVT particuliers
  • PVT Hong Kong : conditions particulières et plus compliquées. Renseignez-vous bien auparavant
  • PVT Brésil : Accord en-cours et VISA à venir. Encore indisponible en 2017
  • PVT Canada : quotas mis en place => système de tirage au sort. Good luck !
– Conditions d’âge
  • Moins de 30 ans pour la quasi-totalité des pays.
  • PVT jusqu’à 35 ans pour le Canada.
  • Modification des PVT Australie et PVT Nouvelle-Zélande : à partir du 1 janvier 2018, la condition d’âge va être étendue à 35ans maximum ! Super pour tous ceux qui ont raté le coche avant 30 ans.

4 La formation en alternance

Pour les jeunes qui souhaitent partir en fin ou pendant leurs études, cela représente une super opportunité. Vous pouvez aussi opter pour une spécialisation après plusieurs années en poste. De cette manière, vous intégrer directement le monde du travail et vous vous ouvrez la porte de l’installatioon dans le pays que vous avez ciblé.

5 Les VIE

Vous trouverez toutes les informations sur le blog : Trouver un VIE

 

 

6 Les associations humanitaires

Contrairement à ce que l’on pourrait penses, les grosses associations payent leurs travailleurs. Et certaines payent même très bien ! La plus grosse association mondiale est World Vision.

 


7 Les ambassades de France

Plusieurs connaissances ont trouvé leur travail à l’étranger en postulant à l’ambassade de France du pays où elles se trouvaient. En général les annonces sont sur le site de l’ambassade du pays concerné. Mais vous allez augmenter vos chances en vous rendant sur place pour vous présenter. Certains jobs ne sont pas en ligne.

 

J’espère que ces techniques vous ont aidés à trouver de nouvelles pistes pour votre voyage. Si vous aussi vous avez des techniques simples et efficaces, rajoutez-les en commentaire de cet article pour qu’elles profitent au plus grand nombre s’il vous plaît. Merci d’avance.

A bientôt


Reno

Passionné de voyage et de rencontre, je suis parti avec mon sac-à-dos sur les épaules en septembre 2014. Depuis lors, j'ai expérimenté de nombreuses expériences de voyage que je souhaite partager avec vous.

2 commentaires

Laurette ahah · août 10, 2017 à 9:22

Bien joue loulou 😀 c’est clair et complet.. pratique et facile, je parlerai de ton site aux backpackeurs qui viennent louer des chambres chez moi en NZ 🙂 La ou mon grand voyage avec Sam avait commence il y a bientot 8 ans.. Tu vois ou ca mene le voyage ahah! Merci pour ce que tu fais.. c’est super! Ca me ferait plaisir de te voir venir par ici 🙂 Take care bother and keep spreading your beautiful Light 😀

    Reno · août 21, 2017 à 8:26

    Salut Laurette. Merci beaucoup pour ton retour sur le blog, c’est super sympa. Best wishes for your life in NZ. A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
+1
Tweetez
Enregistrer