Pour retourner sur le menu précédent: Anticipere le retour, cliquez ici

Comment rebondir après un long voyage ?

Tout d’abord, il faut anticiper son retour avant de partir !

Certains se disent que le voyage va leur apporter la réponse à ce qu’ils feront au retour. Oui peut-être. Ou peut-être non. J’en suis à ma deuxième expérience et j’ai pu observer des amis voyageurs. Nous avons tous pris un temps personnel pour faire le point en rentrant et décidé d’un nouveau projet de vie.

Maintenant que vous êtes averti, vous pouvez prendre vos dispositions avant départ. Voici les 4 possibilités auxquels vous allez penser et vous préparer :

Le plan A : Reprendre sa vie où l’on l’a laissée

Votre voyage émane du besoin d’un break ou d’assouvir un rêve. Et votre vie vous convient tout à fait. Alors vous prenez un congé sabbatique ou vous vous organisez pour conserver une activité réduite depuis l’étranger. Et vous reprenez en rentrant.
Si vous n’avez pas conservez le lien, vous retrouvez un emploi dans le même domaine d’activité. Parfois vous aurez du mal à retrouver le même niveau de responsabilités si vous ne l’avez pas préparé auparavant.

Le plan A vous permet tou simplement d’avoir une bouée de secour en rentrant.

Le plan B : Imaginez votre vie retour avant de partir

Vous souhaitez redistribuer les cartes de votre vie et vous vous dîtes que le moment est propice pour partir parcourir le monde. Quitte à recommencer, autant le faire en rentrant.
Dans ce cas, faîtes un point avant de partir et tant que vous êtes dans votre vie active d’avant voyage. Pourquoi le fair eà ce moment précis? Vous êtes dans un contextee comparable à celui que vous allez recherche en rentrant.
Alors, imaginez ce que serait votre vie idéale et réalisable en rentrant autour de 2 axes de base :

  • 1 Lieu de vie où vous vous sentez bien
  • 1 Travail à proximité de ce lieu de vie
    Ou si vous êtes suffisamment riche pour ne pas travailler de suite ou du tout, une activité qui vous intègre socialement au retour.

Tout le reste va s’articuleer autour de ces  points clés de recommencement.

Ce schéma est une possibilité qui vous permet de rebondir si rien d’autre ne s’est dessiné pendant votre voyage ou que vous avez besoin de vous occuper et/ou de subvenir à vos besoins le temps de vous orienter vers votre plan C.

Le plan C : Tout nouveau projet de vie

Cas 1: Il vous est apparu de fait pendant votre voyage ? C’est génial !

Mettez-le en œuvre dès votre retour pendant qu’il est encore frais dans votre cerveau. Profitez de la dynamique d’aventure et de l’énergie du voyage pour lancer votre nouvelle vie de retour.

Cas 2: Vous avez des économies en rentrant et vous souhaitez vous lancer dans un nouveau projet de vie qui correspond mieux à la personne que vous êtes après votre voyage.

Alors vous allez définir 3 points clés autour desquelles tout va s’articuler :

  • 1 Environnement / Cadre de vie
  • 1 Lieu de vie: votre maison
  • 1 Activité

Oui, oui, ça se répète un peu avec le plan B 😊

Le plan D : Vous restez à l’étranger !

C’est peut-être ce que vous cherchez. Ou bien vous ne l’avez pas du tout envisagé. Seulement partir à l’étranger comporte forcément la possibilité de s’y trouver si bien que l’on y reste.
Pourquoi ? Vous allez peut-être rencontrer quelqu’un ? Vous tombez amoureux(se) d’un lieu ou d’un style de vie ? Vous ne vous voyez plus, mais alors plus du tout vivre en France ? Vous avez pris goût à la liberté de l’itinérance ? On vous a embauché en route ?

Autant de raison que de voyages. Partir découvrir le monde, s’est débuter une nouvelle aventure. Et vous ne savez pas où elle vous emmène.

Pour retourner sur le menu précédent: Anticipere le retour, cliquez ici
Partagez
Enregistrer
Tweetez
+1