POURQUOI PREPARER ET PENSER A SON RETOUR DE VOYAGE ?

On parle moins de la psychologie d’après-voyage. Et pourtant, il est nécessaire de se préparer avant de partir. Car réintégrer notre pays peut être simple lorsqu’elle a été anticipée, ou au contraire une expérience déroutante si vous n’y avez pas pensé. Cette rubrique a pour but de vous donner tous les éléments pour favoriser un retour de voyage en douceur.

 

Pour connaître les 2 astuces qui facilitent le retour, cliquez ici

 

Le 1er vous sert à éviter de vous perdre ou d’errer pendant votre voyage. Consciement ou inconsciement, nous partonss tous pour apprendre quelque chose. Le 2ème est une habitude à prendre pour garder son réseau et ses repères lorsque l’on s’en va pour un long moment.

 

 

Pour assurer de belles réjouissances au retour, cliquez ici

Les retrouvailles sont un moment mémorable en rentrant. Découvrez ce que vos proches attendent de vous et comment combler leurs atteeentes pour faire de ce moment une experience de partage, intense et joyeuse.

 

 

Pouor découvrr comment surmonter les challenges du retour, cliquez ici

Partir à l’étranger nous permet de faire une pose sur le plan de la vie matérielle pour évoluer plus vite sur un plan personnel. Au retour il est normal d’étre confronté à un décallage avec vos proches et amis qui ont continuer à bâtir et accumuler en suivant le séma classique de la société. D’autre part vous découvrez le contre choc culturel. Il vient renforcer la confusion car il faut fournir un nouvel effort pour réintégrer la société.

Cette page à pour ut de vous sensibiliser avec ces expériences et vous conseiller pour passer ce moment délicat.

 

 

Pour rebondir après un long voyage ou l’anticiper avant de partir, cliquez ici

Ici vous aller visualiser les 4 options qui s’offrent à vous à la fin de votre voyage autour du monde. Pour ceux qui vont partir, les appréhender dès maintenant est le meilleur moyen de passer le cap retour en doueur. Pour les autres, vous trouvez le schéma et les conseils pour clarifier vos idées et recommencer our reprendre votre vie.

 

Besoin d’aide? Ecrivez-moi en cliqueant ici

 

 

 

Pour conclure, l’après voyage nécessite un travail sur soi !

Voici les 4 points clés du redémarrage si vous vous êtes perdus en voyage :

  1. Réfléchir une fois arrivé sur le lieu où vous voulez vivre

  2. Etablir un nouveau projet de vie

  3. Tenir compte de celui ou celle que l’on est devenu(e)

  4. Comptez sur soi, avoir confiance en soi

L’aventure continue sous une autre forme à présent…

Partagez
Enregistrer
Tweetez
+1