Le jour où j’ai mis le pied dans l’avion et que j’ai tout laissé derrière moi, j’ai eu un doute: « est-ce que j’ai bien fait ? » La seule manière de le savoir est de prendre la route. Et j’ai décollé vers l’inconnu. Il avait un nom à l’époque : Amérique du Sud.

Pendant quelques secondes, les questions ont défilées :

  • Est-ce que j’ai ben fait de tout laisser derrière moi ?
  • Comment je fait en rentrant alors que j’ai tout donné ?
  • Et ma carrière ? Vais-je louper les meilleures années de ma vie ?
  • Un logement ? Comment je ferai en revenant ?
  • L’argent ? Que ferai-je sans économie au retour ?
  • La famille? Va-t-elle me manquer ?

Ce qui nous empêche de partir est tout simplement la peur de l’incertitude et/ou du manque pendant et après le voyage. Elle est irrationnelle car elle est basée sur des hypothèses qui seront complétement biaisées par l’expérience accumulée en voyage.

C’est dans le but de vous aider à réaliser votre rêve que partirvoyagerasacados.com a été conçu.

Alors comment faire pour oser partir sur les routes ?

Identifiez vos peurs et trouvez les arguments pour vous lancez. Ça vaut la peine !

Tous ceux qui voyagent vous le diront. Vous allez vivre une expérience fantastique qui va changer votre vie en mieux. Au retour vous aurez changé et vous vous serez découverts.

Vous construirez une vie qui vous plaît mieux. Si ça se trouve, vous allez trouver un endroit ou une personne qui vous plaît tellement que vous allez rester à l’étranger.

Et pour mettre toutes les chances de votre côté, je vous invite à lire plus en détail dans le menu : revenir de tour du monde


Reno

Passionné de voyage et de rencontre, je suis parti avec mon sac-à-dos sur les épaules en septembre 2014. Depuis lors, j'ai expérimenté de nombreuses expériences de voyage que je souhaite partager avec vous.

Partagez
Enregistrer
Tweetez
+1