Pour globe-trotter, le choix des chaussures est primordial. Vos pieds vont vous faire avancer et vos jambes vous portez tout au long de votre aventure. Il faut donc emmener plusieurs paires de chaussures. Et c’est un élément volumineux et lourd sur le dos.

Vos pieds vont avoir besoin de repos et de changer de « contenant ». Pour cela, il faut partir avec 3 paires :

– Chaussures de randonnées, sport et/ou marche

Je conseille les chaussures de randonnées. Hors Union Européenne, elles sont chères ou de qualité médiocre.  Alors il vaut mieux prévoir. De plus vous allez sûrement beaucoup les utiliser. Et il est préférable de les avoir essayées et formées avant.

– Chaussures de ville

Là aussi, il faut une chaussure dans laquelle vous vous sentez bien. Par contre, privilégiez la légèreté et le volume. Préférez des chaussures en toile basses par exemple ou plus spécifiquement pour les hommes des chaussures dîtes bateau. Cette paire vous permet d’alterner lorsque vous ne portez pas votre gros sac ou que vous n’êtes pas en randonnée. Ou bien pour sortir. Prévoyez quelque chose de passe partout.

– Une paire de tong

Le meilleur moyen de relaxer vos pieds après une bonne journée de visites ou de randonnée. Et plutôt pratique pour aller à la plage. Elles sont légères et prennent peu de place. Alors il faut absolument en voir. Certains souhaitent préfèrent les modèles avec sangles qui se fixent aux pieds pour marcher. Il vaut mieux prévoir avant. Les autres vous les trouverez sur les villes de bord de mer en voyageant si vous préférez les prendre sur place. Elles peuvent facilement se fixer à l’extérieur du sac, alors c’est possible aussi.

Voici ma sélection de 3 chaussures de chaque type pour voyager en tout confort

Randonnée

Budget Economique – Budget Intermédiaire – Budget Confort

Ville

Toile fille – toile homme – bateau

Tongs

Brazil – Birkenstock – attachables


Reno

Passionné de voyage et de rencontre, je suis parti avec mon sac-à-dos sur les épaules en septembre 2014. Depuis lors, j'ai expérimenté de nombreuses expériences de voyage que je souhaite partager avec vous.

Partagez
Enregistrer
Tweetez
+1