Pour retourner sur le menu précédent: préparer le départ, cliquez ici

 

1 Pourquoi faut-il s’assurer pour globe-trotter ?

Le risque d’avoir un accident ou une maladie à l’étranger est le même qu’en France. Ou supérieur selon les destinations et vos activités. Alors que la tentation est grande d’économiser entre 600 et 1000 euros sur une année de voyage.

Comme le dit le dicton, la santé n’a pas de prix !

Pourquoi ? Dans certains pays : pas d’assurance = pas de soin = « tu peux REELLEMENT crever !»

Et j’ai malheureusement pour preuve l’exemple d’une connaissance qui est parti en voyage humanitaire en Afrique sans assurance. Il a attrapé une maladie en 2013. Il n’est jamais revenu.

A titre personnel, j’ai été rappatrié du Népal pour une opération. Heureusement l’assurance a tout pris en charge environ 4000 euros tout compris pour un genou en ambulatoire.

Dans d’autres pays les soins sont gratuits et tout se passe pour le mieux. Des voyageurs que je connais ont été opérés gratuitement en Equateur, Nouvelle Zélande et Chine.

2 Quelle assurance choisir pour partir en voyage à sac-à-dos ?

J’en ai étudié plusieurs avant de partir. Le meilleur rapport qualité prix est CHAPKA.

Les conditions de couvertures sont les mêmes ou meilleures que les concurrents. Ils sont fiables. Et le prix est ultra compétitif.

Expérience: Ma sœur a utilisé l’assurance en Amérique Centrale. Ils sont ultra disponibles et réactifs. Les remboursements vont vite.

Pour mon genou, mon entreprise m’avait assuré à l’ASFE. Ils ont été aidant et le service rapatriement ultra réactif. Parcontre le service remboursement est un peu long. Ils ont tout de même une bonne couverture internationale.

3 Astuce pour économiser 3 mois d’assurance

Lorsque vous payez votre billet d’avion avec votre carte GOLD, vous bénéficiez automatiquement d’une couverture personnelle de 3 mois. Lisez tout de même vos conditions d’assurance. Cela vous permet de faire démarrer votre assurance voyage privée 3 mois plus tard et d’économiser les 3 premiers mois. Ou d’être assuré pour 1 an et 3 mois pour le prix d’un an.

4 Que faire si vous devez vous faire opérer alors que vous voyagez?

Dans la mesure du possible : RENTREZ EN FRANCE SYSTEMATIQUEMENT POUR UNE OPERATION !

Voici 4 bonne raisons :
  1. La qualité des soins et de l’hygiène / gestion douleur et non-contamination
  2. Le degré de pratique des chirurgiens français
  3. La qualité du suivi
  4. La proximité de la famille et des amis

 

Pour retourner sur le menu précédent: préparer le départ, cliquez ici
+1
Partagez
Tweetez
Enregistrer