Vous partez bientôt, à quoi devez-vous penser ?

Préparer son sac de voyage est la première chose qui nous vient à l’esprit. Et pourtant c’est la dernière étape avant de vous envolez vers votre aventure. Vous trouvez sur cette page le manuel gratuit et en ligne de la préparation du voyage à sac-à-dos (backpacker en anglais). Il rassemble les préparatifs clés en 4 thématiques indispensables pour voyager longtemps. Les pages de chaque thématique vous donnent de nombreux liens webs, conseils et astuces.

Pour préparer vos destinations autour du monde, cliquez ici

Sur cette page, je vous donne un coup de main pour préparer votre itinéraire autour du monde avec quelques outils papier ou web. Et toujours plus de conseils et de liens pour éviter les pièges des VISA et des vaccins.

 

 Pour préparer vos transports, cliquez ici

Un ou plusieurs transport(s) vont vous permettre de relier l’ensemble de vos destinations. Le principal est d’opter pour celui ou ceux qui vous paraissent le plus en adéquation avec vos rêves, moyens et expérience.

Cette page vous offre un comparatif avantages/inconvénients des moyens de transports et un tableau astuces et conseils pour chaque mode de transport en voyage basé sur mon expérience. Pour ceux qui partent par les airs, vous trouvez aussi des outils pour trouver les meilleurs prix d’avion vols simples ou billets tour du monde. Pour ceux qui souhaitent se déplacer en véhicule, vous trouvez des conseils d’expérience pour éviter les galères que j’ai pu expérimenté.

 

Pour préparer votre argent au voyage, cliquez ici

  • Pour partir, il faut prévoir son budget en répondant aux questions suivantes:
  • Combien avez vous besoin par jour, par mois ou pa an?
  • Comment vous financez votre voyage?
  • Quelles sont les solutions pour toujours avoir de l’argent disponible?
  • Pourquoi faut-il avoir du cash, combien et quelles devises?
  • Quelles sont LES cartes de crédits indispensables, pourquoi et comment les obtenir?

 

Pourquoi faut-il s’assurer pour voyager autour du monde ? Cliquez ici

Vous trouvez ici la réponse. Et pour aller plus loin, vous avez le lien vers l’assurance francophone en ligne qui offre le meilleur rapport qualité / prix. Une astuce simple pour économiser 3 mois d’assurance. Et afin que vous soyez préparer au bon réflexe du rappatriement si vous êtes sérieusement blessé ou malade pendant votre voyage,  je vous donne 4 bonnes raisons d’être rappatrié.

 


Votre préparation pour parcourir le monde est achevée ?

Super !! Préparez votre sac !! Et votre après-voyage !!

Partagez
Enregistrer
Tweetez
+1