Pour retourner sur le menu précédent: Astuces en voyage, cliquez ici
Avec internet vous avez toutes les informations nécessaires, illustrées et gratuites.

1 Appli  smartphone de visite de ville

Le concept innovant de visitacity est super pour avoir une visite commentée de votre destination. Il faut pour cela télécharger les parcours qui vous intéressent lorsque vous avez accès au wifi. Vous avez ainsi dans votre poche une carte, un itinéraire de visite et des commentaires à lire ou à écrire.

2 Tour for tips

Le concept du tour « gratuit » contre pourboire s’est démocratisé dans la plupart des grandes villes du monde. Ainsi des jeunes et étudiants vous font découvrir leur ville et vous raconte les anecdotes culturelles.  En échange vous leur laisser un pourboire à la fin de la visite. Elles sont généralement qualitatives et durent 1 à 3 heure(s).

Pour chaque ville le nom est différent. Alors il faut taper le mots « tour for tip + VILLE » dans Google ou demandez à l’office de tourisme.

 3 Guides de tourisme en ligne :

  • Trip advisor
  • Mon nuage
  • Lonely planet
  • Routard
  • Le petit futé
  • Le guide vert

Pour trouver le top 5 ou 10 des incontournables de chaque lieu ou pays

4 L’office de tourisme

Vous en avez marre de faire le mouton touristique ? Cette méthode à l’ancienne, vous permet d’obtenir les renseignements sur mesure pour vous échapper de la meute. Ce n’est pas réservé à l’ancienne génération, bien au contraire. Et leurs conseils sont précieux si vous allez dans les parcs naturels par exemple.

5 Rencontrer des locaux

Le top est de rencontrer des voyageurs qui résident sur place. Lorsque vous voyagez en stop par exemple, il arrive que l’on vous propose de vous revoir. Acceptez! C’est une opportunité en or.
Sur les groupes Facebook, encore une fois. Demandez si quelqu’un peut vous conseiller des visites hors des sentiers battus. Il arrive des réponses surprenantes et des découvertes inoubliables.

Pour retourner sur le menu précédent: Astuces en voyage, cliquez ici
+1
Partagez
Tweetez
Enregistrer