Pour retourner sur le menu précédent: Astuces en voyage, cliquez ici

1 Sur place, demandez autour de vous

  • Si vous avez une compétence manuelle ou des connaissances spécifiques, ça marche plutôt bien.
  • Si vous êtes un jeune ingénieur, rapprochez-vous des universités pour trouver une mission de quelques mois. Ça peut être bien payé pour le pays.
  • Si vous connaissez des expats, ils ont certainement des plans, un réseau et des connaissances qui sont passées par là.

Dans tous les cas, si on veut travailler en voyageant, on trouve facilement en en parlant autour de nous.

2 Les hôtels et auberges de jeunesse

De nombreux hôtels ou auberges de jeunesse recherche des étrangers polyglotes. Interrogez les établissements où vous passez et consultez les sites internet.

3 Les bateaux de croisière

Les bateaux de type ferry qui proposent des croisières Transatlantique, Antarctique, Tanspacifique, etc. recherchent des équipages à chaque voyage. Vous êtes payés, logés, nourrit et blanchit sur la traversée. Certes cela va prendre un peu plus de temps que l’avion. En revanche, vous allez économiser pour votre retour chez vous ou votre arrivée dans votre nouvelle destination.

4 Les informaticiens

En général, ils trouvent du travail à l’étraangeer quand ils en ont besoin. Ils travaillent en anglais et pour une mission de quelques mois.

5 Les débrouillards

  • Le cirque et la musique
    J’ai croisé des personnes qui jonglent ou qui jouent de la musique aux feux de circulation et sur les places publiques.
  • La cuisine
    Si vous avez déjà  travaillé de la restauration, alors voici un secteur qui embauche. Privilégiez un restaurant dont vous parlez la langue. En général francophone, anglophone ou hispanophone selon les régions du monde où vous vous trouvez. Le plus facile est pour les cuisiniers.
  • La vente de biscuits et pâtisseries fait-maison
    D’autres vendent des pâtisseries ou cookies sur les lieux touristiques. Ils cuisinent à leur auberge de jeunesse. Puis ils vont sur une plage ou dans les rues passantes en proposant des parts à 1$ pour une ou plusieurs unités par exemple.
  • La collecte
    Un ami a été cherché des pierres colorées dans la montagne et les a vendues au marché pour financer sa fête d’anniversaire. Vous pouvez le faire avec des champignons ou toute autre chose que vous connaissez.

Les astucieux trouveront des combines remarquables. Et rencontreront d’autres futés pour une combinaison historique.

6 « Digital nomads »

Un nouveau type de mode de vie est entrain d’émerer grâce à internet. Il s’agit de travailler à distance et de vivre autour du monde. Pour cela, il vous faut un ordinateur et avoir une activié indépendante.

Pour en savoir plus, rejoignez la communauté Global Digital Nomad Network sur Facebook.

Pour retourner sur le menu précédent: Astuces en voyage, cliquez ici
+1
Partagez
Tweetez
Enregistrer