11 CONSEILS ET ASTUCES A UTILISER EN VOYAGE

Vous allez trouver sous ce thème de pages, tout un tas de liens et d’informations que j’ai pu collecté au cours de ces 3 années sur la route. Ces informations facilitent le voyage en mode routard ou en mode confort. Vous avez certainement aussi découvert de nombreux autres trucs et astuces ou thématiques. Merci de partager vos informations en envoyant un message dans la rubrique contact pour qu’elles bénéficient aux autres globe-trotteurs.

 

Découvrez les 5 principes de base pour voyager en sécurité, en cliquant ici

Mon conseil principal coule de sens, et pourtant ceux qui ont une mauvaise surprise faute de l’avoir appliqué sont nombreux: HUMILITE = SECURITE. Vous trouvez aussi quelques avis entre explorer la campagne ou la ville? Sécurisez vos paipers et vos retraits au distributeur.

 

Comment trouver un hébergement économique pour globe-trotteur ? cliquez ici

Le premier tableau vous donne 5 techniques pour dormir gratuit en voyage et le deuxième 6 pour techniques pour dormir pas cher en globe-trottant ou pour un excellent rapport qualité / prix. Enfin vous aurez 3 sources d’avis sur les hébergements en cours de route. Le tout est agrémentéé de liens vers ds sites webs.

 

Vous arriez dans un nouvel endroit et cherchez des visites? cliquez ici

Que visiter lorsque l’on arrive dans un nouvel endroit ? Comment visiter derrière le regard d’un local? Comment sortir des sentiers battus et s’éloigner de la masse des touristes?

Voici les astuces du voyageur qui souhaite se différencier du touriste.

Envie de partager l’aventure et rencontrer d’autres voyageurs? cliquez ici

Découvrez sur cettte page les 7 moyens simples et efficaces de rencontrer d’autres voyageurs lorsquevous voyagez seuls ou en petit groupe ?

Je vous donne aussi de nombreux liens vers des communautés de voyageurs et sites spécialisés.


Comment communiquer ou apprendre des langues étrangères ? cliquez ici

Voici les applications et sites web pour traduire ou apprendre d’autres langues.
Et voici une solution efficace et rigolotte de communiquer avec le traducteur international sans mots, tout en image

 

Vous souhaitez prendre un temps pour vous pendant votre voyage ? cliquez ici

Si vous vous demandez pourquoi, alors cette page est justement pour vous. Voici quelques idées pour organiser sa petite retraite soi-même ou bien pour aller plus loin avec des retraites organisées par des professionnels et que vous trouvez facilement où que vous soyez dans le monde.

Vous souhaitez trouver un volontariat ou un woofing à l’étranger ? cliquez ici

Cette page vous donne 4 moyens simples de participer à un échange travail contre logement et nourriture. Vous trouvez les sites web et méthodes qui ont marché pour moi et mes amis voyageurs.

Si vous en avez entendu parlé, c’est que les hébergeurs sont tout aussi intéressés que les voyageurs ! Alors osez woofer !

 

Vous souhaitez manger bon marché ou local en voyage? cliquez ici

Nombreux sont les voyageurs qui souhaitent réduire le budget nourriture et explorer les saveurs locales. Voici quelques conseils pour cuisiner ou manger dehors. Afin d’éviter les bouibouis à 2 balles qui sont le pire pour votre santé et loin de l’expérience locale de l’habitant moyen ! Désolé de casser ici ce cliché trompeur.

 

Comment économiser sur les transports en voyage à sac-à-dos ? cliquez ici

Cette page vous guide pour vous déplaceer en ville ou à l’extérieur. Profitez des idées testées qui fonctionnent et dees liens utiles vers les sites web ou groupes de voyageurs.

Comment gagner de l’argent en voyageant ? cliquez ici

Même lorsque l’on a économisé suffisament pour partir à l’étranger, il arrive que l’on est envie de découvrir le « train-train » local de l’intérieur. Pour cela rien de tel que de prendre un boulot temporaire.

Parfois au contraaire, on n’a pas économisé suffisament pour voyager ou alors on veut prolonger l’expérience à l’étranger. Pour cela il faut renflouer les caisses ou au moins généré un petit revenu pour vivre au jour le jour.

Voici quelques combines qui ont porté leur fruit.

 

Les applis gratuites et utiles pour globe-trotter. cliquez ici

Le smartphone est devenu co-voyageur indispensable pour bon nombre d’entre nous. Alors voici quelques applications pour le customiser façon globe-trotteur.

+1
Partagez
Tweetez
Enregistrer